Monday, June 12, 2006

Un après-midi la tête dans les nuages...

Dimanche, 11 juin 2006, nous avons une présence remarquée d'avions de toute sorte dans l'espace aérien de la Vieille Capitale puisque c'est aujourd'hui, la dernière journée du Festival Aérien, ce dernier ne reviendra que pour les Fêtes du 400 ième de la ville de Québec.

Le soleil joue à la cachette avec les nuages de pluie depuis ce matin, mais le temps semble vouloir s'éclaircir, au même moment où les Blue Angels (F-18 de l'armée américaine) font des figures spectaculaires! Comble de joie, ils sont visibles de notre appartement alors je ne réfléchis pas au fait que je ne suis vêtu que d'un T-shirt et boxers et me précipite sur le balcon pour leur tirer le portrait...

Il est tout près de 14h, les Blue Angels ont terminé leur prestation et nous décidons d'aller voir ces machines volantes de plus près! Nous passons quelques minutes à rechercher un observatoire digne de ce nom mais finissons par nous diriger vers l'aéroport en empruntant le boulevard Chauveau. C'est tout de suite après avoir franchi Henri IV que nous avons fait la rencontre de ce mastodonte en vol. Ce modèle C-17, 4 fois plus gros que le Hercule est conçu pour transporter des chars d'assaut ou encore une douzaine de véhicules Hummer à la fois! Avec les virages qu'il empruntait, ils sont mieux d'être bien attachés!



Finalement, nous avons trouvé un fantastique point d'observation sur la rue Notre-Dame, où jeunes et moins jeunes s'émerveillait sous les réacteurs bruyants des Snowbirds!


(J'ai pensé à mes frèrots et photographié cette jeune femme puisque je sais qu'ils auraient aimé ça être là! hihi Soyez-y la prochaine fois!)

Préalablement, nous avons eu un spectacle à couper le souffle où un biplan et un autre mono-moteur s'affrontaient dans les airs. On a même eu droit à plusieurs explosions dignes d'Hollywood! Wow! On était un peu loin, mais on a pu apercevoir les flammes d'où on était.






Puis, enfin, l'arrivée des Snowbirds qui me font vibrer depuis que je suis tout petit!




Les premiers passages rapprochés des jets canadiens ont quelque peu surpris Gabriel et le mot est faible! Il ne s'attendait pas à un boucan pareil! Haha! Il faut dire aussi qu'il était très fatigué, si bien qu'il a sombré dans le sommeil entre 2 passages et il était tellement endormi profondément que même un survol à très basse altitude de 8 avions à réaction, juste au dessus de notre tête n'a pas suffi à le ramener du pays des songes! Pis on dit que MOI, j'dors comme une bûche? À d'autres!







Alors pour les nombreux habitants de la grande ville de Québec qui ont manqué ces prestations à cause du temps pluvieux de la fin de semaine, à vos agendas! Ces As de l'aviation qui n'ont pas froid aux yeux reviendront nous visiter en l'honneur du 400 ième anniversaire de la Vieille Capitale, en 2008. Message à Dame-Nature : Apporte-nous du SOLEIL!!!

Saturday, June 03, 2006

Notre ti-bonhomme grandit vite!

Dès la naissance de notre p'tit champion Gabriel, nombreux ont été les gens à nous dire à Julie et à moi de profiter de chaque moment puisqu'à cet âge, les bébés se développent à une vitesse incroyable!
On constatait déjà que mentalement et verbalement, ce petit coquin ne donnait pas sa place côté évolution, mais dernièrement, monsieur s'est dit qu'il lui fallait mettre du temps à sa forme physique!
Alors qu'à 7 mois bien sonné, nous étions certains, en le mettant au lit pour une sieste, de le retrouver à son réveil dans la même position...

... Nous avons eu une surprise de taille à l'aube de ses 8 mois, quand il nous a accueilli à la fin d'une sieste revigorante avec cet air de jeune homme triomphant!

On dirait qu'il nous disait 2 choses à la fois : "Non, non, j'ai pas fait de mauvais coup... pas encore..." ou encore "Hé-hé! R'garde c'que j'suis capable de faire!"

On s'en rend bien compte maintenant, les jours sont comptés avant que notre petit explorateur décide de faire le tour du propriétaire par un autre moyen que les bras de ses parents! On vous tient au courant!