Wednesday, January 28, 2009

Simon en Spyder

Le 4 octobre 2009, j'ai eu la chance de faire un essai routier sur circuit fermé avec mon véhicule de rêve!

La Spyder de Bombardier, un véhicule à 3 roues de 990cc avec moteur Rotax et freins ABS aux 3 roues.
Le modèle démontré est à transmission manuelle mais dû à mon inexpérience, j'ai plutôt essayé une Spyder à transmission séquentielle à 5 vitesse que l'on actionne avec le pouce et l'index gauche pour monter ou descendre de vitesse, et ce, sans lâcher l'accélérateur.

C'était ma première expérience sur un véhicule ouvert, n'ayant jamais conduit de moto, vtt ou motoneige.
J'étais quand même assez confiant de la sécurité du véhicule et je l'ai ainsi poussé à 72Km/h lors de mon 2 ième et dernier tour de piste.

J'en suis amoureux, c'est viscéral et je me promet d'en acquérir une d'ici mes 40 ans...

Je suivrai mon cours de conduite de moto ce printemps afin de m'y préparer!


0 Comments:

Post a Comment

<< Home