Wednesday, May 24, 2006

Le Sieur St-Charles

Tout à commencé lors de la fin de semaine du 28-29-30 avril 2006.

Quelques jours plus tôt, j'avais décroché le contrat d'être la figure de proue de la 10 ième édition de la Fête de la Rivière St-Charles. Oui, j'allait être Sieur St-Charles en personne! À 6'5", ma taille représentait à elle seule un anachronisme! Et je portait des bottes (comme le chat botté dans Shrek 2) avec 1 pouce de talon!

Donc, durant une soirée et 2 jours entier à la fin du mois d'avril, j'était confiné à l'intérieur des Galeries de la Capitale pour une très bonne raison. Lors du Méga Salon des Galeries de la Capitale, je devais publiciser un formidable évènement. Près de 500 passionnés de canoë et de kayak allaient descendre la rivière St-Charles, moins de 3 semaines plus tard en mettant à l'eau leur embarcation au Parc Les Saules.

Durant le Méga Salon, j'ai pu m'amuser à faire croire à 3 fillettes accompagnées de leur maman que je venais de décongeler après être tombé dans les chutes KabirKouba dans les années 1700...


J'ai testé ma précision au stand de tir à l'arc du Club de tir de Loretteville et GAGNÉ une initiation au tir à l'arc! hihi!
Finalement, j'ai fait la connaissance du personnage "Vas-y" en personne! Gabriel, quant à lui n'a pas vraiment semblé impressionné... On se demande même ce qu'il peut penser lorsqu'il dépose son regard sur le bonhomme bleu! haha!



Il est certain qu'il a été plus que décevant pour moi de manquer les plus belles journées ensoleillées d'avril en étant encabanné et je ne savais pas encore à l'époque que lors des 20 et 21 mai, jours de l'événement tant attendu, Dame Nature allait me faire vivre 2 journées de grissaille humide! Yark! hihi!

Cependant, comme retournement de situation, j'ai été stressé mais agréablement surpris d'apprendre que la gang "terrain" de Salut Bonjour Weekend alait passer la matinée avec moi, au Parc Les Saules, coin Masson/Père-Lelièvre.
Julie Houle, la splendide fille de la météo (qui est encore plus belle en personne qu'à la télé) a su me mettre à l'aise lors de l'entrevue et le résultat a été qualifié de très bon par tous ceux qui se sont levés assez tôt pour regarder l'émission matinale. Merci à Grand-Papa René, Lorraine, Papi Lucien, Mami Johanne, Mamouschka Ruth et mon frère de radio: Martin Siconnelly!

Vous comprendrez qu'étant donné le va-et-vient assez frénétique de la fin de semaine du 20-21 mai 2006, je n'ai pas pris de clichés. De plus, un Sieur avec un appareil photo numérique à sa taille n'aurait pas été très crédible! haha!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home