Monday, January 05, 2009

Suite et fin du voyage estival au New Hampshire

Suite à notre seule et unique belle soirée au camping KOA de Twin Peak (où le premier boisseau de bois que j'ai acheté a davantage boulli que brûlé tellement il était mouillé, je l'ai heureusement changé et nous avons pu déguster quelques délectables guimauves...), nous avons décidé de délaisser notre campement pour aller s'aventurer dans la ville voisine où quelques intéressantes activités nous attendaient.
Vous comprendrez par les prochaines images la signification évidente de Twin Peak, étant entourés de montagnes impressionnantes, roulant sur une jolie route toujours sinueuse.


Voyant ce panneau, on peut constater que l'on a pas tous la même définition du mot "traffic"...


Nous sommes finalement arrivés à l'heure exacte mentionnée par notre GPS... À l'heure exacte où le train partait et nous devions attendre le prochain (ce qui allait heureusement nous donner le temps de casser la croûte!) Voici le train qu'on a manqué :

J'ai profité de l'absence de Julie et Gabriel, allés se soulager au toilettes, pour me jucher sur un des wagons entreposés là... Bon, j'avais pas ben ben le droit, mais le p'tit gars en moi s'est dit : Envoye! T'es pas game! Je n'ai pu me défiler et suis allé décrocher ces beaux clichés des environs de la gare :

N'ayez crainte, je n'étais pas loin de notre voiture, en fait, j'avais une vue imprenable sur celle-ci...

...et sur la coccinelle qui a voulu s'en emparer!

Mais je l'ai bien surprise à son p'tit manège! Héhé! Fin renard que je suis, j'ai fiché cette dernière photo au fichier central des insectes accusés de menus larcins!

Pour dîner, nous sommes allés manger un burrito tout près de la gare... Il apparaît finalement que c't'épicé en batèche ces affaires-là!!! Vivement de l'eau! Hein Gabriel?


Ah oui, sachez que la fontaine qu'on voit derrière Gabriel, c'est AUSSI SA fontaine à lui...
Comme la Fontaine de Tourny à Québec et n'importe quelle fontaine sur lesquelles se pose son regard...


Nous avons ensuite eu le temps de prendre une petite marche pour profiter des chauds rayons du soleil! D'autres êtres profitaient également de cette chaleur qui nous manque tant en ces mois d'hiver...

Est finalement arrivée notre heure de faire l'embarquement dans ce train où nous nous étions trouvés des places de choix dans des bancs de rotin, pour être bien confortables lors de notre petite randonnée sur les rustiques voies ferrées... Gabriel était fin prêt avec son authentique casquette de cheminot!


Et c'est parti! Bonne balade!


Un très beau panorama s'offrait à nous!


On a même eu plusieurs fois droit au coup de sifflet du train! Attention...

Couvrons-nous les oreilles! hihi!


Rendus au bout de notre itinéraire, comment un train fait-il demi-tour, me demanderez-vous? Comme ça! (Il passe sur une voie parallèle pour se repositionner à l'arrière, qui devient incidemment...le devant!)




Et après avoir bien attaché la locomotive, c'est reparti!

Comment ça, Byebye! Mais ATTENDEZ-MOI!!

- Attendez Simon! (Voyez, j'suis connu partout!)

Et notre ballade qui se termine... Merci m'sieur!

À notre retour, cette prochaine image était annonciatrice de ce qui nous attendait au campement (et qui fût la raison de notre voyage plus qu'abrégé) :

Il serait quand même faux de dire qu'on a pas apprécié notre trajet de retour au terrain de camping...

Une mare à canards qui ne se faisaient pas prier pour venir grignoter dans nos mains!



Gabriel a même tenté d'improviser une conversation avec ses amis à plume!

Nous avons également pris le temps de nous arrêter pour immortaliser cette jolie cascade.

En passant, c'est là qu'on s'est dit qu'on coucherait si jamais on repasse par le secteur et que les nuages sont aussi menaçants...
Bienvenue au Mount Washington Hotel!


Parce que un ou deux nuages comme ça, c'est p'têtre cute, mais quand il vient avec toute sa gang et reste tout l'été, ça change la donne...

Cependant, c'est rendu là qu'on a vraiment déchanté... ce qui expliquera logiquement l'absence de photo...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home